Avec le Salon International Art Résilience nous avons souhaité donner l'espace aux artistes pour qui l'art n'est pas un geste aléatoire, présentation discursive, lieu ludique, spectacle hermétique ou dans le langage d'art contemporain "cartographie mentale de l'artiste".
Aujourd'hui, lorsque l'art devient de plus en plus un support pour le marketing des grands marques, comme Yayoi Kusama pour Vuitton ou Marina Abramovic pour Bernardaud, ou continu depuis plusieurs décennies à s'acharner sur le corps humaine interrogeant le statut du corps et les pressions sociales et autres (Orlan), lorsqu'il se précipite dans la violence et la laideur, nous proposons les artistes qui continuent à privilégier dans l'art ce qui lui est intrinsèque et immuable - l'esthétique.
Que ses expressions artistiques existent, rien de plus normal. Toutes les civilisations ont générés des images de leur société et parmi elles quelque œuvres d'art. Mais, triste société qui a perdu toute sa vitalité et s'épuise dans la répétition prétextant l'innovation.
Nous souhaitons montrer les artistes qui n'illustrent pas seulement la société actuelle mais s'engagent aussi sur le chemin de l'art. Ainsi l'œuvre d'art préserve sa raison d'être - relier l'homme au Monde et le faire participer à la grande respiration du vivant.
Ksenia Milicevic
Angleterre
Ana Erra
Argentine Site web
Piroska Fekete
Gayac , France
Irena Grant-Koch
Tasmanie, Australie 3° PRIX - 3° AWARD
Rachel Heinold
Brooklyn, NY, USA Site web PRIX DU MUSÉE - MUSEUM AWARD
Yaffah Kanfitin
Lomé, Togo Site web PRIX DU JURY - JURY AWARD
Gérard Lartigue
Muret, France Site web
Rosemary Meza-DesPlas
Dallas, Etats-Unis Site web
Mariska Ondrich
Southern Tamil Nadu, India. Site web
Uros Paternu
Senol Sak
Bolu, Turquie Site web
Christopher Stone
Ibiza, Espagne Site web
Jean-François Zanette
Olonne-sur-Mer, Vendée, France
France
France
Irelande
France
Lescar, France
San Juan Islands, Wa, Etats-Unis
Etats-Unis
France
France
Livre publié en novembre 2020
Dessins de Ksenia Milicevic sur la résilience
|
---|
Logo Gérard Lartigue